Postes de secours
La Croix-Rouge française assure régulièrement la gestion de postes de secours dans le cadre d’événements sur le territoire de Nouvelle-Calédonie.
Les intervenants secouristes :
- assurent la protection de la victime,
- prodiguent les gestes de premiers secours,
- alertent si besoin les secours et transmettent un bilan sur l’état de la victime.
Pour faire une demande de poste de secours, contactez-nous à l’adresse dt.nouvellecaledonie@croix-rouge.fr ou remplissez directement le formulaire via le bouton ci-dessous.
Fonctionnement d’un poste de secours
Le fonctionnement d’un poste de secours est géré par une équipe de bénévoles formés et expérimentés. Ils travaillent en collaboration avec les autorités locales et les services d’urgence pour garantir la sécurité et le bien-être des participants à l’événement. Le poste de secours est équipé de tout le matériel médical nécessaire pour traiter les blessures mineures et les problèmes de santé qui peuvent survenir pendant l’événement.
En cas d’urgence médicale plus grave, les bénévoles sont en mesure de fournir les premiers soins de secours jusqu’à l’arrivée des services d’urgence locaux. Ils sont également formés pour fournir un soutien émotionnel aux victimes et à leur entourage.
Devenez secouriste
Rencontrer de nouvelles personnes, vivre des moments de partage, aider les autres, acquérir de nouvelles compétences, gagner en assurance, savoir réagir dans l’urgence, prendre des responsabilités… Il y a mille et une raisons de s’engager comme secouriste à la Croix-Rouge française !
Devenir secouriste vous tente ?
Contactez-nous pour avoir plus d’informations ou venez à la rencontre de l’équipe de secouristes durant son entraînement hebdomadaire, le mardi à 18h00 au dock de Montravel !