Réduction des déchets : la Croix-Rouge française se mobilise à Koné
L’antenne Nord du centre d’initiation à l’environnement (CIE.NC) organise une grande journée de sensibilisation et d’information sur la réduction des déchets à Kone le 25 novembre. Invitée, l’antenne Croix Rouge sera présente place du marché aux côtés d’une dizaine d’entreprises et d’associations.
Auparavant, le jeudi 23 novembre au matin, le vestibus et un fourgon de « Pacifique Environnement » réaliseront la tournée de Kone avec un appel aux dons en faveur de l’antenne Croix Rouge Française Koné. Trois bénévoles son mobilisés à cette occasion. Parmi ceux-ci, Chantal et Marie-Christine présenteront des sacs habilement fabriqués à partir de vêtements récupérés.
Une démarche écologique
Active depuis longtemps dans l’aide vestimentaire (un centre de tri, six vestiboutiques, un vestiaire), la DTNC s’intéresse aux enjeux écologiques contemporains et aux nombreuses propositions qui émergent dans ce secteur. Aussi bien dans ces actions qu’à travers l’utilisation responsable de ses ressources et l’optimisation de son fonctionnement, la DTNC souhaite porter en avant une démarche écologique de plus en plus présente sur le territoire. Cette sensibilité aux enjeux environnementaux fait écho à la mobilisation de la Croix-Rouge Française lors de la COP 21.Préparer les populations et les territoires au changement climatique afin qu’ils subissent moins intensément les conséquences des catastrophes naturelles fait partie de l’engagement de la Croix-Rouge Française.
Chantal et Marie-Christine présenteront des sacs habilement fabriqués à partir de vêtements récupérés