Nouveau Conseil territorial pour la DTNC
Les adhérents de la Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie élisent leur nouveau Conseil territorial.
Mardi 21 février 2017. Les adhérents de Délégation territoriale de Nouvelle-Calédonie (DTNC) de la Croix-Rouge française, à jour de leur cotisation, étaient invités à élire le 1er collège de leur nouveau Conseil territorial. Les adhérents ont voté en nombre puisque 67,25% d’entre eux ont fait entendre leur voix en se rendant dans les bureaux de vote de Koné et de Nouméa ou en se faisant représenter au moyen d’une procuration. Cette année, 20 adhérents avaient fait acte de candidature pour 13 places au 1er collège du Conseil, signe d’une volonté d’implication forte dans la gestion de l’association.
Élection du bureau et Assemblée Territoriale
Le lendemain de cette première journée d’élection, le 1er collège nouvellement désigné s’est réuni pour élire le 2nd collège du Conseil Territorial ainsi que le bureau dont la composition est la suivante :
- Président : Michel RIGOT
• 1ère Vice-Présidente en charge de la DTAS : Nathalie VIAN
• 2ème Vice-Président en charge de l’Urgence et du Secours : Olivier HERVÉ
• Trésorière : Sylvie BOUISSET
• Trésorière adjointe : Élodie LIONNET
• Secrétaire : Anne LE MARTELOT
• Secrétaire adjointe : Hélène GAILLARD
Frédéric Pichonnat, directeur Outre-mer de la Croix-Rouge française
Le soir même, était organisée l’Assemblée Territoriale de la Délégation calédonienne de la Croix-Rouge française, assemblée à laquelle étaient conviés partenaires et financeurs de l’association.
Ce fut l’occasion pour Frédéric Pichonnat, directeur régional Outre-Mer de la Croix-Rouge française, de passage sur l’Ile, de souligner le travail remarquable accompli sous le mandat du Conseil sortant et de son bureau dont la présidence était assurée par Jacqueline Johnston.
En effet, en quatre ans, la Croix-Rouge française en Nouvelle Calédonie s’est considérablement développée et de nombreux projets ont été menés à bien comme la reprise des activités de la Pirops par la DTNC, le doublement de la capacité d’accueil du Centre d’accueil de jour Alzheimer, l’ouverture de la crèche des Cerisiers Bleus intégrée à la résidence pour personnes âgées du même nom mais aussi le développement de l’antenne Croix-Rouge française de Koné et l’inauguration de la Vestiboutique de Koutio.
Dans les prochaines semaines, le Conseil territorial nouvellement élu va s’attacher à assurer la continuité des actions mises en place et va définir la feuille de route de la Délégation Territoriale de Nouvelle-Calédonie pour les quatre prochaines années en s’appuyant notamment sur l’expérience, les compétences, l’investissement de tous les bénévoles de l’association et de l’équipe sortante.