Vous êtes ici : Accueil | Établissements | Recrutement

La Croix-Rouge française recrute...

• Les Etablissements de la Croix-Rouge française recrute actuellement :

- Une infirmière coordinatrice à temps partiel ¾ temps
- Un animateur multi-sites (H/F)
- Un auxiliaire de vie sociale (H/F)
- Un travailleur social multi-sites (H/F)
- Une éducatrice de Jeunes Enfants

Les candidatures sont à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec lettre de motivation, CV et prétentions salariales.

 

La Croix-Rouge française en quelques mots…

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

 

Poste à pourvoir : Infirmière coordinatrice à temps partiel ¾ temps 

L’infirmière coordinatrice, sous l’autorité du Directeur d’établissement s’assure à l’admission que le dossier social et de soins de la personne accueillie est à jour. De plus, elle garantit par son action que la continuité des soins requis sont assurés dans un objectif de préservation de l’autonomie de la personne. Enfin, elle assure une coordination des acteurs de l’accompagnement, qu’ils soient hospitaliers, libéraux ou œuvrant pour une institution, à titre salarié ou bénévole.  

Ses missions principales sont les suivantes :

  • Intervenir en amont de l’admission en vérifiant que le dossier est complet et en obtenant des pièces complémentaires, si la situation de la personne le justifie
  • Participer à l’évaluation du profil de la personne et vérifier sa compatibilité avec le projet de la structure, lors du processus d’admission et en aval, en émettant le cas échéant des recommandations et préconisations adaptées à la situation constatée (intervention de professionnels libéraux, bilans réguliers, suivi par les services hospitaliers…)
  • Rechercher et s’assurer le consentement de la personne à ses soins et au principe de l’accompagnement médico-social
  • S’assurer que le parcours de santé est réévalué, complété, adapté à chaque visite, si cela est nécessaire
  • Mobiliser et interpeller la plupart des intervenants en cas de besoin de réévaluation, du fait de l’évolution de la situation de la personne et de ses besoins
  • Intervenir auprès de la personne et mobiliser les autres professionnels libéraux et salariés pour que la personne accompagnée bénéficie d’information sur son projet de soins et d’actions d’éducation thérapeutique adaptées à son mode de vie.
  • Etre force de proposition et conduire des actions d’éducation à la santé et de prévention d’autonomie aussi bien au niveau individuel que collectif
  • Définir les besoins sanitaires des résidents en perte d’autonomie et mobiliser les professionnels de santé du territoire.
  • Organiser le suivi de l’état de santé des résidents les plus fragiles et assurer en lien avec le travailleur social les démarches pour une entrée en structure médicalisée.
  • Apporter son expertise à l’élaboration des projets individualisés

Profil du candidat :

Diplôme d’Etat d’infirmier, entre 3 et 5 ans d’expériences professionnelles

Permis B

Véhicule

 

Poste à pourvoir : un travailleur social

Sous l’autorité du Directeur, le travailleur social, accompagne les résidents de deux résidences autonomie pour personnes âgées à préserver leur adaptation sociale et leur autonomie.

  • Coordonner son action au travers des projets individualisés avec l’ensemble des acteurs du secteur de la personne âgée et avec l’équipe sur place
  • Établir une relation d’écoute et de confiance avec les résidents
  • Assurer une médiation sociale auprès des locataires pour garantir une cohabitation saine et sereine en collaboration avec le bailleur social.
  • Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales
  • Participer à la prise en charge globale du résident
  • Apporter aux équipes un appui technique afin de faciliter la prise en charge du résident
  • Observer, écouter et analyser les besoins et désirs du résident dans tous les aspects de la vie.
  • Contribuer au bien-être des résidents en luttant contre le repli sur soi et la perte de repères des personnes âgées.
  • Rédiger les projets individualisés des résidents, veiller à leur application et les évaluer pour apporter les ajustements nécessaires et autres écrits inhérents à l’établissement (transmission, note aux partenaires, évaluation sociale dans le cadre de demande d’aide…)
  • S’assurer de la bonne application des actions définies dans les projets individualisés
  • S’assurer de la pertinence du projet individualisé de chaque locataire
  • Mobiliser, coordonner différents acteurs autour de projet afin d’ancrer la structure sur son territoire et participer à son ouverture vers l’extérieur
  • Programmer et réaliser dans la résidence, en concertation avec les partenaires, des actions cohérentes de prévention sous forme d’actions collectives
  • Faciliter la venue à l’intérieur de la résidence de partenaires, bénévoles, professionnels dans un souci d’ouverture et de dynamisme institutionnel
  • Appui au montage de dossiers de demande d’aides sociales diverses, aide aux démarches administratives diverses (paiement des factures, aide du tri et compréhension des courriers, renseigner les documents administratifs sur sollicitation des locataires…) en collaboration avec le bailleur social

Le profil du candidat

Diplômes exigés : Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou Conseillère en économie sociale et familiale

Expérience exigée de 3 ans

Connaissance du secteur de la personne âgée

Permis B + véhicule obligatoire

Maitrise du Pack office

Capacité d'organisation et d'identification des priorité d'action

Responsabilités :

Vous avez un rôle éducatif et de discrétion envers les résidents

 

Poste à pourvoir : un animateur multi-sites

Sous la responsabilité du directeur d’établissement, l’animateur a pour mission de développer, d’organiser et de conduire des projets visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des personnes. Il développe des activités qui facilitent la communication et plus généralement la mise en œuvre d’une vie sociale. Il encourage l’expression, la créativité et l’épanouissement des individus par des techniques variées : expression corporelle, atelier d’écriture, multimédias, activités artistiques et culturelles.

  • Proposer des activités diversifiées et adaptées aux résidents en tenant compte de leurs envies et possibilités physiques
  • Contribuer au mieux-être des locataires en organisant des temps de rencontre, des sorties, des moments festifs
  • Elaborer, mettre en place et évaluer un programme d’animation mensuelle
  • Participer aux transmissions et contribuer à la rédaction du projet personnalisé
  • S’inscrire dans un travail d’équipe pluri professionnel en étant force de propositions dans les actions à mettre en place
  • Observer, et évaluer les résidents lors des actions mises en place et en référer à l’équipe

Le profil du candidat

Titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, d’éducation populaire et du sport

Connaissance du secteur de la personne âgée

Titulaire du Permis B + véhicule

  

Poste à pourvoir : un auxiliaire de vie sociale


L’auxiliaire de vie sociale, sous l’autorité du Directeur d’établissement, aura pour mission de  :

  • Repérer les potentialités de la personne, ses besoins et ses attentes afin d’alimenter le suivi du projet individualisé
  • Établir une relation d’écoute avec les résidents
  • Apporter un soutien psychologique et relationnel
  • Accorder plus de temps aux personnes isolées
  • Informer et encourager les résidents à participer aux activités mises en place (gérer les inscriptions)
  • Proposer et accompagner le bénéficiaire dans les activités de vie sociale et de loisirs
  • Proposer des activités à domicile comme de la lecture d’extraits d’ouvrages, le partage de jeux notamment aux résidents qui ne souhaitent pas quitter leur logement…
  • Rendre visite aux résidents sur les temps particuliers de l’année comme les périodes de forte chaleur, les périodes de fêtes
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Aider au maintien et au développement des liens familiaux
  • Accueillir, accompagner et former des stagiaires
  • Réceptionner et distribuer le courrier de la résidence
  • Accueillir et orienter les fournisseurs/prestataires
  • Assurer la remise en température des repas chaque midi, assurer le service et l’entretien de la cuisine.

Le profil du candidat

Titulaire du diplôme d’accompagnateur d’autonomie de la personne

Expérience de 3 ans dans le domaine de la personne âgée

Titulaire du Permis B + véhicule

Pour les candidatures spontanées

Vous pouvez adresser vos candidatures spontanées à Nathalie Bolaton, directrice territoriale des Etablissements et des Services : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 2130 fois Dernière modification le lundi, 04 juin 2018 16:32