La Croix-Rouge française recrute...

• Les Etablissements de la Croix-Rouge française recrute actuellement :
- Un directeur de structure multi-sites (H/F)
- Un animateur multi-sites (H/F)
- Un auxiliaire de vie sociale (H/F)
- Un travailleur social multi-sites (H/F)
- Une éducatrice de Jeunes Enfants

Les candidatures sont à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , avec lettre de motivation, CV et prétentions salariales.

 

La Croix-Rouge française en quelques mots…

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

Poste à pourvoir : un directeur de structure multi-sites

Par subdélégation de la Directrice territoriale, vous assurez la direction de deux résidences autonomie pour personnes âgées dans le cadre de la stratégie définie par l’association. La Direction des établissements s’organise uniquement autour de l’accompagnement médico-social des résidents.

Vous serez en charge de :

  • Élaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement en fonction des objectifs définis dans le contrat de prestations.
  • Inscrire l'établissement dans une dynamique de mutualisation avec les collectivités locales,
  • Assurer la mise en œuvre des plans d’actions qualité issus des évaluations interne et externe
  • Animer la politique des ressources humaines (recrutement, formation…), manager les équipes en promulguant une forte cohésion et un bon climat social
  • Gérer le budget en lien avec la Directrice territoriale des établissements et la responsable administrative et financière
  • Garantir la sécurité des locaux et des équipements
  • Veiller à la qualité de l'accueil et l’accompagnement des résidents, améliorer la qualité des prestations de restauration
  • Développer des relations privilégiées avec les familles
  • Ancrer la résidence dans son environnement et tisser des partenariats de proximité
  • Mettre en place et coordonner l’intervention des bénévoles de la Croix Rouge française dans l’accompagnement au quotidien des résidents

Le profil du candidat

Diplômé de niveau 1 (Master 2, CAFDES), vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans en direction d’établissement idéalement dans le secteur de la personne âgée. Vous y avez appréhendé le tissu médico-social et son réseau de prescripteurs.

Manager confirmé, vous êtes autonome dans le pilotage de vos activités et savez vous appuyer sur les ressources internes et externes de l’organisation. Vos compétences de gestionnaire et vos capacités de coordination et d’animation sont des atouts essentiels à la réussite de vos missions.

 

Poste à pourvoir : un travailleur social

Sous l’autorité du Directeur, le travailleur social, accompagne les résidents de deux résidences autonomie pour personnes âgées à préserver leur adaptation sociale et leur autonomie.

  • Coordonner son action au travers des projets individualisés avec l’ensemble des acteurs du secteur de la personne âgée et avec l’équipe sur place
  • Établir une relation d’écoute et de confiance avec les résidents
  • Assurer une médiation sociale auprès des locataires pour garantir une cohabitation saine et sereine en collaboration avec le bailleur social.
  • Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales
  • Participer à la prise en charge globale du résident
  • Apporter aux équipes un appui technique afin de faciliter la prise en charge du résident
  • Observer, écouter et analyser les besoins et désirs du résident dans tous les aspects de la vie.
  • Contribuer au bien-être des résidents en luttant contre le repli sur soi et la perte de repères des personnes âgées.
  • Rédiger les projets individualisés des résidents, veiller à leur application et les évaluer pour apporter les ajustements nécessaires et autres écrits inhérents à l’établissement (transmission, note aux partenaires, évaluation sociale dans le cadre de demande d’aide…)
  • S’assurer de la bonne application des actions définies dans les projets individualisés
  • S’assurer de la pertinence du projet individualisé de chaque locataire
  • Mobiliser, coordonner différents acteurs autour de projet afin d’ancrer la structure sur son territoire et participer à son ouverture vers l’extérieur
  • Programmer et réaliser dans la résidence, en concertation avec les partenaires, des actions cohérentes de prévention sous forme d’actions collectives
  • Faciliter la venue à l’intérieur de la résidence de partenaires, bénévoles, professionnels dans un souci d’ouverture et de dynamisme institutionnel
  • Appui au montage de dossiers de demande d’aides sociales diverses, aide aux démarches administratives diverses (paiement des factures, aide du tri et compréhension des courriers, renseigner les documents administratifs sur sollicitation des locataires…) en collaboration avec le bailleur social

Le profil du candidat

Diplômes exigés : Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou Conseillère en économie sociale et familiale

Expérience exigée de 3 ans

Connaissance du secteur de la personne âgée

Permis B + véhicule obligatoire

Maitrise du Pack office

Capacité d'organisation et d'identification des priorité d'action

Responsabilités :

Vous avez un rôle éducatif et de discrétion envers les résidents

 

Poste à pourvoir : un animateur multi-sites

Sous la responsabilité du directeur d’établissement, l’animateur a pour mission de développer, d’organiser et de conduire des projets visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des personnes. Il développe des activités qui facilitent la communication et plus généralement la mise en œuvre d’une vie sociale. Il encourage l’expression, la créativité et l’épanouissement des individus par des techniques variées : expression corporelle, atelier d’écriture, multimédias, activités artistiques et culturelles.

  • Proposer des activités diversifiées et adaptées aux résidents en tenant compte de leurs envies et possibilités physiques
  • Contribuer au mieux-être des locataires en organisant des temps de rencontre, des sorties, des moments festifs
  • Elaborer, mettre en place et évaluer un programme d’animation mensuelle
  • Participer aux transmissions et contribuer à la rédaction du projet personnalisé
  • S’inscrire dans un travail d’équipe pluri professionnel en étant force de propositions dans les actions à mettre en place
  • Observer, et évaluer les résidents lors des actions mises en place et en référer à l’équipe

Le profil du candidat

Titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, d’éducation populaire et du sport

Connaissance du secteur de la personne âgée

Titulaire du Permis B + véhicule

  

Poste à pourvoir : un auxiliaire de vie sociale


L’auxiliaire de vie sociale, sous l’autorité du Directeur d’établissement, aura pour mission de  :

  • Repérer les potentialités de la personne, ses besoins et ses attentes afin d’alimenter le suivi du projet individualisé
  • Établir une relation d’écoute avec les résidents
  • Apporter un soutien psychologique et relationnel
  • Accorder plus de temps aux personnes isolées
  • Informer et encourager les résidents à participer aux activités mises en place (gérer les inscriptions)
  • Proposer et accompagner le bénéficiaire dans les activités de vie sociale et de loisirs
  • Proposer des activités à domicile comme de la lecture d’extraits d’ouvrages, le partage de jeux notamment aux résidents qui ne souhaitent pas quitter leur logement…
  • Rendre visite aux résidents sur les temps particuliers de l’année comme les périodes de forte chaleur, les périodes de fêtes
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Aider au maintien et au développement des liens familiaux
  • Accueillir, accompagner et former des stagiaires
  • Réceptionner et distribuer le courrier de la résidence
  • Accueillir et orienter les fournisseurs/prestataires
  • Assurer la remise en température des repas chaque midi, assurer le service et l’entretien de la cuisine.

Le profil du candidat

Titulaire du diplôme d’accompagnateur d’autonomie de la personne

Expérience de 3 ans dans le domaine de la personne âgée

Titulaire du Permis B + véhicule

  

Poste à pourvoir :  une éducatrice de Jeunes Enfants diplômée à mi-temps

Au sein de la crèche La Maison du Petit Enfant, l'éducatrice de jeunes enfants aura pour mission de soutenir le projet pédagogique de la crèche et accompagner les assistantes maternelles sur le terrain.

Le profil du candidat 

Qualités requises : Dynamisme , souplesse et capacités relationnelles sont attendues .

Expérience de 2 ans minimum exigée.

Poste à pourvoir immédiatement : CDD de 3 mois  évolutif en CDI.

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou de les déposer à la Maison du Petit Enfant : rue de la Somme ( entrée face à la bibliothèque Bernheim)

 

 

Pour les candidatures spontanées

Vous pouvez adresser vos candidatures spontanées à Nathalie Bolaton, directrice territoriale des Etablissements et des Services : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1936 fois Dernière modification le mercredi, 27 décembre 2017 11:34