Vous êtes ici : Accueil | Établissements | Maison du Petit Enfant

Maison du Petit Enfant

Située en centre-ville la crèche La Maison du Petit Enfant a une capacité d’accueil de 106 enfants dont 12 places dédiées aux enfants en situation de handicap. Les petits sont accueillis dès 3 mois et jusqu’à l’âge de l’entrée à l’école maternelle. 27 personnes travaillent ensemble pour le bien-être et l’éveil des enfants.

La Maison du Petit Enfant accueille des modèles familiaux dont les origines sociales, culturelles et géographiques sont diverses. Faire de ses différences une richesse est l’une des volontés de la crèche. Chaque enfant grandit à son rythme et s’épanouit autour d’un projet pédagogique porté par une éducatrice de jeunes enfants et les 18 personnels encadrants.

Lieu de partage et de rencontre, la crèche propose des activités thématiques libres ou semi-dirigées au cours desquels les enfants apprennent le « vivre ensemble ».

  • Les enfants en situation de handicap sont intégrés, tout comme les autres enfants, avec un projet de socialisation et une passerelle vers l’école. Leur suivi est assuré par une éducatrice spécialisée.
  • Permettre à tous les enfants de grandir dans un cadre rassurant, s’initier à la vie du groupe, stimuler leur créativité, développer le langage et favoriser l’autonomie sont les objectifs de notre accueil.
  • Musique, gym et spectacles sont proposés par des intervenants extérieurs.
  • Des sorties à la bibliothèque Bernheim pourront être proposées pour les plus grands.

L’année est rythmée par différents temps festifs (Pâques, Halloween)

Deux fois par an la crèche ouvre ses portes aux familles à l’occasion de la fête des parents et de la fête de Noël.Au quotidien nous sommes soucieux de développer un dialogue et une relation de confiance avec les familles, autour de l’enfant.

Afin de soutenir son projet social, la Maison du Petit Enfant propose des tarifs différenciés adaptés à la situation sociale et économique des familles. Elle est subventionnée par différents partenaires : l'Etat, la Province Sud, le CCAS et la Cafat.

La Maison du Petit Enfant
32 rue Sébastopol, 98 800 Nouméa.
L’entrée se fait par la rue de la Somme, face à la bibliothèque Bernheim.
Horaires : 6h45-17h30
Contact mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : 27.23.40

MPE Nautiles

MPE Nautiles

Motricité chez les Nautiles (18-24 mois)
MPE Petits Marcheurs

MPE Petits Marcheurs

Atelier gâteau pour les P’tits Marcheurs (12-18 mois)
MPE Jeux Libres

MPE Jeux Libres

Jeux libres
Lu 2244 fois Dernière modification le lundi, 29 janvier 2018 15:38