Vendredi 22 mars à la maison du bénévole, le président de la Délégation territoriale de la Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie a remis leur diplôme de formateur de formateurs PSC1, à 11 participants issus de la sécurité civile, du vice-rectorat, de la Croix-Rouge française et de la Croix Blanche. Une première sur le territoire.

A la demande de la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques (DSCGR), une équipe pédagogique nationale de la Croix-Rouge française (5 personnes) s’est rendue sur le territoire pour dispenser la formation Formateur de formateurs Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) à 11 membres issus de la DSCGR, du vice-rectorat, de la Croix-Rouge française et de la Croix Blanche.

Les participants, tous initialement formateurs PSC1 sont dorénavant habilités à former de futurs formateurs. La formation, d’une durée de 15 jours (80 heures) a débuté le 11 mars et s’est donc achevée en fin de semaine dernière. Elle a été sanctionnée par un diplôme national de la Croix-Rouge française.  

Une année de plus au côté de l’APEI NC

Une année de plus au côté de l’APEI NC

Une année de plus au côté de l'APEI NC  C’est la fin d’une année riche en partage et en collaboration avec l’Association des Parents et Amis des Personnes Handicapées Intellectuelles de Nouvelle-Calédonie APEI NC. Chaque semaine, à raison d’un après-midi, des...