Vendredi 22 mars à la maison du bénévole, le président de la Délégation territoriale de la Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie a remis leur diplôme de formateur de formateurs PSC1, à 11 participants issus de la sécurité civile, du vice-rectorat, de la Croix-Rouge française et de la Croix Blanche. Une première sur le territoire.
A la demande de la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques (DSCGR), une équipe pédagogique nationale de la Croix-Rouge française (5 personnes) s’est rendue sur le territoire pour dispenser la formation Formateur de formateurs Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) à 11 membres issus de la DSCGR, du vice-rectorat, de la Croix-Rouge française et de la Croix Blanche.
Les participants, tous initialement formateurs PSC1 sont dorénavant habilités à former de futurs formateurs. La formation, d’une durée de 15 jours (80 heures) a débuté le 11 mars et s’est donc achevée en fin de semaine dernière. Elle a été sanctionnée par un diplôme national de la Croix-Rouge française.