Vous êtes ici : Accueil | Actus | Actions | La CRF présente à la Journée de prévention du suicide

La CRF présente à la Journée de prévention du suicide

Paru le : mardi, 13 septembre 2016

La journée de Promotion du Bien Etre et de Prévention du suicide s’est déroulé le 9 septembre dernier, dans les jardins du Centre culturel du Mont-Dore, de 8 h 30 à 16 heures.

Organisée par le CCAS Mont-Dore (centre communal d’actions sociales), elle avait pour objectif d’instaurer des groupes de parole et de rencontre auprès des professionnels de santé afin d'aider les jeunes et familles autour de la problématique du suicide.

Plusieurs partenaires étaient présents et notamment des associations de bien-être, des professionnels de santé, le Casado, l’association Homosphère, des psychologues. La délégation calédonienne de la Croix-Roux française, représentée par quatre de ses bénévoles (Jean-Jacques Hoareau, Nathalie Vian, Sylvie Bouisset et Maéva Bremond-Renoire), a également participé avec des démonstrations des gestes qui sauvent.

La journée a vu la visite de plusieurs collèges et lycées de Nouméa et communes du grand Nouméa.
« Cela a été une journée très positive, reconnaît volontiers Maéva Bremond-Renoire, vice-présidente de la Délégation calédonienne, les jeunes présents en grand nombre ont été demandeurs et réceptifs. »

Un grand merci aux bénévoles présents pour cette manifestation.