Vous êtes ici : Accueil | Actus | Semaine européenne de réduction des déchets à Koné

La dynamique jeunesse de la délégation est lancée !

Paru le : mardi, 29 août 2017
Les jeunes s'investissent dans le centre de tri
Les jeunes s'investissent dans le centre de tri ©DTNC

Chaque mois, des lycéens de Petro Attiti viennent apporter leur aide au centre de tri.

Quoi de mieux que d’apporter son aide pour mieux prendre en compte la réalité du terrain ? c’est en tout cas le postulat proposé aux jeunes par la Croix-Rouge française. Ainsi, cette année, ce sont nef élèves de seconde bac pro du lycée Petro Attiti et deux de leurs professeurs qui viennent chaque mois apporter leur aide au centre de tri au dock de la Croix-Rouge française à Montravel. Pour ce faire, ils sont encadrés par la responsable territoriale Jeunesse, Maéva Renoire, par la responsable du centre de tri, ainsi que par 6 à 7 bénévoles. Tous ont suivi en amont la formation Croix-Rouge Bienvenue.

Informer et sensibiliser

Pour la délégation, l’objectif est de d’informer, sensibiliser, éduquer aux valeurs, principes et missions de la Croix-Rouge française mais aussi de susciter chez les jeunes, des vocations et une émulation autour de ses actions. Cet échange permet également à la DTNC de développer les notions de solidarité et d'humanité des jeunes au travers des actions menées, et, bien entendu, d’aider au tri…

Pour les lycéens, cette action est l’occasion d’appréhender de manière concrète le travail réalisé par les bénévoles de la CRF, en observant les situations et les sites puis en donnant eux-mêmes la main. Etablir un diagnostic, s'intégrer dans une équipe de travail, travailler en relation avec des partenaires ou des bénévoles, participer aux activités du Centre de Tri sont autant de compétences qu’ils acquièrent au fur et à mesure.

Les jeunes s'investissent dans le centre de tri
Les jeunes s'investissent dans le centre de tri ©DTNC
Cliquez pour prévisualiser l'image
Les jeunes s'investissent dans le centre de tri
Lu 179 fois