Balade, musique et théâtre pour les usagers du CAJ

Paru le : vendredi, 28 octobre 2016
Germaine, Guy et Irène ont pu profiter d’une belle après-midi en bord de mer
Germaine, Guy et Irène ont pu profiter d’une belle après-midi en bord de mer ©DTNC/CAJ

Le centre d'accueil de Jour Edouard-Trubert (CAJ) a à coeur de proposer à ses usagers des sorties culturelles, de loisirs. En cette fin de mois, trempette à la Baie-des-Citrons, musique et théâtre étaient au programme. 

Vendredi 21 octobre le Centre d’accueil de jour a réalisé une sortie à la Baie-des-Citrons pour le plus grand plaisir de Germaine, Guy et Irène qui ont pu profiter d’une belle après-midi en bord de mer.

Quelques jours plus tard, mercredi 26 octobre, c’est en musique que les usagers du CAJ ont passé la matinée, en compagnie d’Irman et de Robert. « Nous tenons d’ailleurs à les remercier pour le temps qu’ils nous accordent et la joie qu’ils apportent », souligne à ce titre Dalida Zazouli, directrice du CAJ.

jeudi 27 après-midi, le Centre d’accueil de jour était invité au Théâtre de l’ile à Nouville, par la Direction de la Culture de la province Sud pour assister au spectacle Maloya. « Une après-midi très sympathique et nous remercions nos hôtes de nous avoir permis de faire découvrir ce site magnifique et surtout de passer un moment inédit. »

La pièce de théâtre raconte avec poésie et musicalité l’histoire d’une poupée Maloya jetée à la poubelle, puis à la mer, suite à un défaut de fabrication. Dans son voyage, elle rencontre différentes créatures aquatiques : le requin Citron, le dugong Namou, l’oiseau Touli, la tortue Téanoï ou encore le dauphin Koakoa. Les rencontres se succèdent et ne se ressemblent pas chacun racontant sa propre vision des origines du monde. Une adaptation libre du conte de Manuel Touraille par la Compagnie Les Arpenteurs du Caillou. Une heure de plaisir pour trois usagers du Centre qui ont découvert un nouvel univers artistique.

Germaine, Guy et Irène ont pu profiter d’une belle après-midi en bord de mer
Germaine, Guy et Irène ont pu profiter d’une belle après-midi en bord de mer ©DTNC/CAJ
Cliquez pour prévisualiser l'image
Germaine, Guy et Irène ont pu profiter d’une belle après-midi en bord de mer
Lu 334 fois Mis à jour le 28 Oct 2016
 Lettre d'info
Restez informé ! Recevez un email de notification lors de la mise en ligne d'une nouvelle information.

Vous pourrez à tous moments vous désabonner grâce au lien de désabonnement au bas de chaque lettre d'information envoyé