Vous êtes ici : Accueil | Actus

le CCAS en visite au dock de Montravel

Paru le : lundi, 26 février 2018
Visite du dock avec CCAS Dumbea
Visite du dock avec CCAS Dumbea ©DTNC/Pierre Gins

Les acteurs du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Dumbéa se sont déplacés nombreux lundi 26 février à la Direction territoriale de Nouvelle-Calédonie de la Croix-Rouge française (DTNC).

Objectifs : connaître les capacités de réponses de la Délégation au travers de son organisation et travailler sur un double partenariat dans deux secteurs : « actions sociales » et « urgence et crise ».

Emmenée par Reine Chenot et Yvonne Halagahu-Talatini, respectivement vice-présidente et directrice du CCAS, la délégation de Dumbéa a évoqué les conventions qui peuvent être mises en place afin d’aider les plus démunis. Côté Croix-Rouge française, le président Michel Rigot, la vice-présidente en charge de l’action sociale, Nathalie Vian, Maeva Renoire, responsable territoriale jeunesse et Vincent Lepley, coordinateur de crise, ont mis en avant l’intérêt de ce partenariat : « C’est vous qui êtes les mieux informés de qui a besoin de quoi, et les demandes explosent », a d’ailleurs souligné Michel Rigot.

Dans un premier temps, les actions seront dirigées à destination des personnes âgées. Celles-ci, déjà impliquées dans des manifestations hautes en couleur à Dumbéa avec des défilés de mode à base d’habits récupérés dans les vestiboutiques, participeront au tri des vêtements. « Les personnes âgées seront valorisées » précise Reine Chenot.

P. G. 

Visite du dock avec CCAS Dumbea
Visite du dock avec CCAS Dumbea ©DTNC/Pierre Gins
Cliquez pour prévisualiser l'image
Visite du dock avec CCAS Dumbea
Lu 167 fois Mis à jour le 26 Fév 2018