Réception de dons

Réception de dons en provenance de sociétés, entreprises, collectivités… Les directives DTAS relatives à la réception de dons de marchandises, produits, matériels, et denrées alimentaires, en provenance des sociétés, entreprises et collectivités.

À compter de ce jour, toutes demandes de prise en charge et de réception de dons en provenance d'entreprises, de sociétés, de collectivités, d'administrations seront, quelle que soit la nature du don (*), transmises directement au DTAS (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tel : 94 62 44) pour suite à donner.

(*) : Hors réformes de l'armée et de la gendarmerie.

Le DTAS décidera alors de l'attribution et des modalités pratiques de distribution des dons :

  • en interne, aux divers secteurs d'activités, établissements ;
  • en externe, aux diverses associations.

Chaque don sera consigné par le DTAS (nom et coordonnées du donateur - date et nature du don) et fera l'objet d'un courrier ou courriel de remerciements.


Règle de collecte de dons

Les entreprises, sociétés donnent leurs marchandises pour soutenir nos actions (c'est un moyen, pour l'entreprise, de soutenir des causes d'intérêt général (même si parfois, il s'agit de se débarrasser d'invendus)) et qu'elles savent que leur geste sera reconnu comme une aide concrète à des gens qui vivent des difficultés). C'est aussi pourquoi, nous nous engageons à redistribuer les dons aux personnes les plus démunies.

Règle de réattribution des dons

  • Dons alimentaires :
    Les dons alimentaires remis seront redistribués, en priorité, à l'association Saint-Vincent de Paul (épicerie solidaire), le cas échéant à l'association Macadam Partage. AUCUNE DENRÉE ALIMENTAIRE NE SERA DISTRIBUÉE AUX VESTIBOUTIQUES. Il nous appartient de nous assurer des dates limites de consommation des denrées remises.
  • Dons vestimentaires (vêtements, chaussures, linge de maison)
    Les dons sont, selon la nature et la quantité, en priorité réservés aux bénéficiaires du vestiaire.
  • Dons immobiliers
    Exceptionnellement, la délégation peut accepter des dons immobiliers si ces derniers sont de bonne qualité et peuvent être utile à la délégation. Dans le cas contraire, le DTAS invitera le donateur à se rapprocher de la Société Saint-Vincent de Paul ou du Secours catholique.
Lu 1397 fois