Vous êtes ici : Accueil | Actions | La C.R.E.E.A.M.

La C.R.E.E.A.M.

La "Croix-Rouge pour l'Enseignement aux Enfants et Adolescents Malades" vient en aide aux élèves malades ou convalescents en arrêt temporaire de vie scolaire.

L'objectif de ce secteur de la Croix-Rouge est d'apporter à un élève malade ou convalescent, pour qui la scolarité se trouve interrompue, une aide gratuite lui permettant de suivre autant que faire se peut la progression des cours de sa classe habituelle afin de lui éviter un retard scolaire difficilement rattrapable et faciliter sa réintégration dans son établissement scolaire.

Pour atteindre cet objectif, il est indispensable que la famille de l'élève reste en contact avec l'établissement scolaire habituel et s'efforce d'obtenir chaque semaine la progression des leçons faites en classe, les exercices et devoirs donnés aux élèves. La famille pourra obtenir ces renseignements soit auprès de l'administration de l'établissement scolaire, soit auprès des professeurs habituels, soit par l'intermédiaire de camarades de classe.

Si la famille rencontre des difficultés en ce domaine, elle pourra demander conseil à la C.R.E.E.A.M. (voir contacts ci-dessous).Les cours sont dispensés par des enseignants bénévoles en activité ou à la retraite.

Tél. 27 28 35
Lu 1453 fois