Moses Stevens, trésorier de la SN CR Vanuatu, Jacqueline de Gaillande, secrétaire générale de la SN CR Vanuatu, Ati George Sokomanu, président de la SN CR Vanuatu et Michel Rigot, président de la DTNC, Nathalie Vian, 1ere vice-présidente en charge de l’action sociale, et Hannington Alatoa, vice-président de la SN CR Vanuatu.
La DTNC à la rencontre de la Croix-Rouge du Vanuatu
Du 9 au 11 février dernier, le président de la Délégation calédonienne de la Croix-Rouge française, Michel Rigot, accompagné de Nathalie Vian, 1ere vice-présidente en charge de l’action sociale, se sont rendus à Port-Vila pour une visite de courtoise à la Société nationale de la Croix-Rouge du Vanuatu.
Durant ce court séjour, les représentants de notre délégation territoriale ont été à la rencontre de Ati George Sokomanu, président de la SN CR Vanuatu, Jacqueline de Gaillande, secrétaire générale de la SN CR Vanuatu, Moses Stevens, trésorier de la SN CR Vanuatu et Hannington Alatoa, vice-président de la SN CR Vanuatu.
L’occasion de remettre les dons financiers récoltés par la DTNC auprès des institutions calédoniennes d’un montant de 3 800 000 F CFP après l’éruption du volcan Morano-Voui sur l’île d’Amabe fin septembre 2017.
Cette visite de courtoisie qui a permis d’entretenir des liens de proximité. L’idée est notamment de développer dans la durée une synergie locale et des projets de coopération de qualité. Une réflexion commune a également été engagée sur la réponse aux crises au début de la saison cyclonique. Les délégations ont par ailleurs échangé sur l’élaboration d’axes opérationnels « Action Sociale » ou « Urgence et Secourisme » sur la base de besoins exprimés par la SNV.