Des kits d’urgence pour le Vanuatu

50 kits « familles » (250 personnes) du Centre de crise et de soutien (CDCS) ont été acheminés ce matin à la BA 186 de Tontouta via un renfort logistique de la DSCGR (Direction de la sécurité civile).

50 kits cela représente : 50 tentes de 16m2, 50 kits cuisine, 50 kits shelter, 100 jerrycans de 20l pliables.

Ce 1er envoi correspondant à 2 365 kg, capacité maximale de l’avion militaire français, le Casa, basé à Tontouta. Ce matériel sera envoyé lors de la première rotation humanitaire dans le cadre des Accords Franz.

« Il est à noter que la quantité peut paraître faible, mais il s’agit là d’une action d’urgence pour apporter de suite les premières aides, précise Vincent Lepley, notre Coordinateur de la Gestion des risques et catastrophes. La capacité du CASA est moindre que les gros porteurs, mais il a l’avantage d’être rapidement opérationnel et il peut se rendre sur des zones parfois inaccessibles…

Du côté des ressources humaines, deux bénévoles et deux salariés de notre délégation ont participé à l’action.

Une année de plus au côté de l’APEI NC

Une année de plus au côté de l’APEI NC

Une année de plus au côté de l'APEI NC  C’est la fin d’une année riche en partage et en collaboration avec l’Association des Parents et Amis des Personnes Handicapées Intellectuelles de Nouvelle-Calédonie APEI NC. Chaque semaine, à raison d’un après-midi, des...